Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Attestation RT 2012 : pour des logements énergétiquement performants

La Réglementation thermique 2012 vise plusieurs objectifs spécifiques, notamment l’efficacité énergétique des bâtiments et leur consommation optimisée en énergie, le confort des bâtiments non climatisés en été et la diminution des besoins en chauffage.

La RT 2012 s’applique en France métropolitaine à tous les bâtiments neufs et dans certains cas aux extensions de bâtiments existants.

Elle ne s’applique pas aux constructions provisoires dont la durée d’utilisation est inférieure à 2 ans et aux bâtiments ou parties de bâtiments chauffés ou refroidis pour un usage industriel.

Les bâtiments agricoles ou d’élevage et tous autres bâtiments nécessitant des règles spécifiques de température ne sont donc pas pris en compte par la RT 2012.

Deux étapes doivent être respectées, pour bénéficier d’une attestation RT 2012.

Lors de la première étape, le maître d’ouvrage doit déposer l’attestation de respect de la RT 2012 au même moment que la demande de permis de construire.

La seconde étape intervient après la construction du bâtiment.

Le maître d’ouvrage devra alors transmettre un récapitulatif standardisé de l’étude thermique et la preuve que les objectifs de performance fixés par la RT 2012 sont atteints.

Nos diagnostiqueurs certifiés sont habilités à vous accompagner dans tout le processus d’obtention de l’attestation RT 2012 de fin de chantier.  

Activ Expertise Guebwiller

en savoir plus sur nos prestations

Vente, location ou construction
recevez votre devis gratuit

Diagnostic Immobilier proche de Soultz-Haut-Rhin

Certification et assurance

Diagnostiqueur
certifié par
DPE Wittelsheim
Interventions
assurées par
Diagnostic immobilier Wittelsheim